Lancement d’Android Wear 2 et nouveautés smartwatch chez LG
|Annoncée à la fin de l’année dernière, Android Wear 2, la nouvelle version du système d’exploitation pour montres de Google est arrivée. Elle inclut de nouvelles fonctionnalités pour montres Android et vient accompagnée de deux montres créées en collaboration par LG et Google et déjà présentées en janvier dernier, les LG Watch Style et LG Watch Sport :
Les montres Google et LG
Les caractéristiques de chacune des deux nouvelles montres Android LG ont été listées ici. Il faut retenir que la Sport est la plus haut de gamme des deux montres, plus grosse, plus autonome, mais également mieux dotée avec le NFC, le GPS et la connexion cellulaire.
La nouvelle annonce de Google précise le fonctionnement et le contrôle des montres, qui se fait via une couronne rotative sur le côté. On apprend aussi que la Sport est dotée de capacité de paiement Android Pay et d’un bouton spécialement en place pour lancer Google Fit, l’app de suivi de santé made in Mountain View.
Les prix ont été donnés, il faut compter 349 dollars pour la LG Watch Sport et 249 dollars pour la LG Watch Style. Elles sont disponibles sur le Google Store américain et devraient bientôt arriver en France et en Europe pour des prix similaires en euros.
Android Wear 2.0
Les deux montres tournent donc sous Android Wear 2.0, la dernière version en date du système d’exploitation pour montre fait par Google et disponible depuis peu. Ce ne sont pas les seules à en profiter, d’autres montres Android sont compatibles, nous en parlions ici avec un lien vers une liste détaillée des modèles concernés.
Notons pour cet Android Wear 2.0, la possibilité d’utiliser des cadrans personnalisés et d’y placer ses apps favorites et raccourcies d’accès, mais aussi l’intégration de Google Assistant, une sorte de Google Now amélioré pour de l’intelligence artificielle pratique également capable de tenir une discussion en langage naturel avec l’utilisateur.
Les « Smart Replay » sont également de la partie, soit la possibilité de profiter de réponses proposées automatiquement à des messages reçus, entre autres nouveautés. De quoi donner un coup de boost à l’écosystème des montres Android Wear.