Deux smartwatchs signées Google prévues pour 2017
|Google l’a officiellement annoncé, la société va dévoiler l’année prochaine deux nouvelles montres connectées, qui arriveront équipées de la prochaine version d’Android Wear, le système d’exploitation maison pour accessoires connectés. Et de manière similaire aux smartphones Google Nexus, les montres seront construites par un tiers, qui n’a pas encore été dévoilé :
Selon Jeff Chang, responsable d’Android Wear chez Google, la société en collaboration avec le géant de la recherche pour ces nouvelles montres n’est pas novice en la matière. Elle aurait déjà plusieurs modèles de montres connectées sur le marché.
Ce sont en tout cas deux modèles de montres connectées Google qui sont prévues pour le premier trimestre de l’année 2017. Elles tourneraient sous Android Wear 2.0, actuellement encore en développement. Il a d’ailleurs été précisé que la mise à jour vers Android Wear 2.0 sera également proposée pour de nombreux modèles de montres connectées tournant sous Android Wear première version, sous certaines réserves.
En effet, la nouvelle version va demander un peu plus de puissance et nécessiter certains composants pas forcément présents sur toutes les montres Android Wear. Une liste des montres déjà annoncées compatibles Android Wear 2.0 est disponible par ici en encadré.
Au programme de la version deux de cet OS by Google, on peut noter le support du fonctionnement autonome des applications, d’Android Pay, de l’assistant vocal Google Assistant et évidemment bien d’autres choses.
Rendez-vous au prochain CES de janvier, pour en savoir plus sur le constructeur mystère des prochaines montres connectées Google.