Essai Apple Watch : 1ères impressions et galerie photo
|Hormis pour les stars, L’Apple Watch ne sera livrée, pour les tous premiers modèles seulement ce Vendredi 24 Avril. Néanmoins, il est déjà possible de se faire une bonne idée de la variété des propositions, de son poids, du confort de port et des fonctions proposées, en allant l’essayer dans une boutique Apple Store. C’est ce que j’ai fait, à l’Apple Store de Lyon Confluence.
Voici donc les premières impressions mais aussi des photos des différents modèles
Essai en Apple Store
Lorsque l’on se rend en boutique, les montres sont exposées sous une vitre en verre. L’intégralité de la collection était visible, y compris les modèles Or de la gamme Edition.
Il est également prévu un pupitre avec une montré fixée à coté d’une afficheur pour pouvoir manipuler l’écran, la couronne latérale et la voir sous tous les angles.
Pour essayer la montre, il faut au choix avoir pris un rendez-vous ou bien, selon la disponibilité des démonstrateurs, il est possible de prendre un rendez-vous quasi instantané.
Dans ce cas là, on peut mettre la montre de son choix au bras, tester différents modèles et comparer les bracelets par exemple
1ères impressions Apple Watch
Au premier abord, la montre apparait plutôt compacte et pas si épaisse que certaines photos ne le laissent paraitre. Ensuite, lorsqu’on la passe au bras, elle est vraiment légère, même le modèle argent, pourtant plus lourd que la version sport en aluminium.
Même pour quelqu’un qui ne porte habituellement pas de montre, l’Apple Watch sait se faire oublier au bras. Pas de sensation de gêne ou d’inconfort, ni de poids.
L’écran de la montre testée fait défiler une animation, celle-ci permet de découvrir un écran impressionnant en terme de définition et de qualité. La montre émet des petites « tapes » sur le bras, cela sert pour avertir d’une notification par exemple. Elles sont très clairement ressenties sans être gênantes et surtout cela évite des alertes sonores qui pourraient déranger.
Lors de l’essai, diverses combinaisons de bracelets ont pu être testés afin de comparer. Le bracelet sport est plus agréable que ce que l’on peut en attendre. Le bracelet maille Milanaise est moins « chic » que ce qu’il peut paraitre en photo, par contre il est particulièrement confortable et facile à ajuster grâce à un aimant puissant qui assure la fermeture.
Mention spéciale au personnel de l’Apple Store, toujours aimable, agréable et qui prend le temps de bien faire faire les essais, qui propose d’autres modèles sans jamais paraitre pressé par le temps. C’est agréable !
Interface
Ensuite, je suis passé à l’essai de la montre sur le support, c’est le seul moyen de réellement tester l’interface et les interactions.
L’écran est ode très belle fabrication, l’arrondi sur les cotés permet d’adoucir l’aspect rectangulaire. La définition est impressionnante et les icônes tout comme les images affichées sont très bien rendus.
L’utilisation rappelle celle d’un iPhone, les icônes beaucoup plus petites n’ont pas posé de problème, la détection est assez précise pour manipuler les différents éléments sans erreur.
Les fonctions sont nombreuses et l’interface peut apparaitre un peu confuse même lorsque l’on est habitué à un iPhone, mais ce n’est qu’une question de quelques jours pour s’y faire très probablement.
La fonction Force Touch qui permet d’activer des menus en laissant le doigt appuyé plus longtemps est assez délicate à détecter, est-on en train de faire un appui long ou un appui Force Touch ? Difficile à dire. Là encore, c’est l’habitude qui permettra de maitriser cette nouveauté.
Aucun ralentissement n’a été rencontré, mais la montre d’essai ne permet pas de tester les échanges (nécessaires) avec un iPhone.
Photos
Apple Watch sport
Apple Watch
Version noire avec bracelet à maillons
Bracelet cuir :
Apple Watch Edition
Rendez-vous sur notre page guide du choix, et liste des modèles, en attendant les vidéos !
Merci pour cet article et les photos au poignet! =)! Juste une question, 38 ou 42 au poignet ^^!
Réponse A-Watch.Fr : 42 mm sur petit poignet
Moi je l’ai aussi essayé à l’Apple store du Louvre a paris et j’ai pas du tout eu les mêmes impressions ! Très massif encore plus laid que sur les photos ( seul le modele avec le bracelet milanais le sort de l horreur ! Me fait penser à une montre bas de gamme à 2 balles surtout le modele sport !! Et pour ce qui est de l interphase on ne peut pas se faire une idée vu qu’on est pas branché à un iPhone on a juste droit à quelques écrans de demo bref suis pas du tout sortit émerveillé par la chose et pourtant suis un bon client pour les produits Apple en général !!