Le support de recharge Elago W3 transforme l’Apple Watch en un petit Mac rétro
|L’Apple Watch est un beau produit, mais souffre d’un manque d’attention apportée à son meilleur ami, le câble de recharge. Ce dernier, avec son extrémité en forme de galet, n’est pas des plus pratiques pour redonner de l’énergie à la montre, ni des plus embellissant. Il est gratuit cependant, car fourni avec la Watch.
Mais certains fabricants d’accessoire proposent tout de même de quoi rendre la recharge de l’Apple Watch visuellement un peu plus propre, à prix accessible et avec mêmes parfois pas mal d’originalité, comme ce dossier le montre. Preuve en est avec Elago, qui propose un support Apple Watch en forme de Macintosh des années 90. Nous avons d’ailleurs testé cette solution, voici notre verdict :
Le support est constitué de plastique siliconé, à la fois suffisamment rigide pour très bien tenir, aussi bien le câble que le galet, et souple, ce qui permet de limiter les dégâts causés par chocs et rayures. Avec sa forme de Macintosh d’il y a 30 ans, il affiche des dimensions réduites : 8 cm de haut, pour 6 cm de profondeur et presque 4 cm de large.
L’installation du galet est simple, il faut faire passer le câble USB dans une encoche spécifiquement prévue. Une fois le câble en place, la montre se glisse très facilement dans l’emplacement dédié, pour passer en mode réveil.
L’affichage de l’heure fait alors son effet avec les chiffres en vert, dans ce mini-Mac au design et au coloris vintage !
Sa conception est bien pensée, avec notamment le petit détail du lecteur de disque à l’avant, les encoches prévues pour le câble et la bonne tenue du galet. Deux regrets à signaler, le matériau plastique qui prend facilement la poussière et une montre au format 38 mm un tout petit peu bancale dans l’emplacement, ce qui reste loin d’être bien gênant.
Ce Elago W3 nous a finalement beaucoup plus. Affiché à un prix raisonnable, il remplit largement son contrat de support de recharge.