Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

Quelles nouveautés pour l’Apple Watch après la conférence Apple de Mars 2016

new-apple-watch-bracelets-9La Keynote du 21 mars dernier a été l’occasion de voir apparaître de nouveaux produits (iPhone SE et iPad Pro 9,7 pouces) dans la gamme d’Apple. Pas d’Apple Watch 2 à déclarer, mais la montre à la pomme a malgré tout reçu quelques nouveautés, esthétiques avant tout, avec l’apparition de nouveaux bracelets, et logicielles, avec une nouvelle version de watchOS, qui passe en 2.2. Enfin petit détail, et non des moindres, la montre a également baissé de prix

Plus de bracelets, plus de styles

Apple a introduit un bracelet en nylon, soit un nouveau modèle qui intègre la gamme déjà bien complète de bracelets pour la montre à la pomme. Il est rayé et particulièrement adapté aux couleurs printanières, proposé en différentes déclinaisons plutôt colorées. Réaisé avec plus de 500 fils indépendant, il apparait léger aux premiers testeurs et plus orienté « fashion » que la version sport du bracelet. Il st vendu au même tarif que les bracelets sports et peut être acheté avec la montre. Dans ca cas là, la boucle est accordée au coloris du boitier choisi. En parallèle, de nouvelles couleurs font leur apparition pour les bracelets déjà existants dont la maille milanaise en noir.

new-apple-watch-bracelets-10

Pour celui qui aimerait bien se procurer l’Apple Watch, le choix commence à se faire difficile, parmi les différentes tailles de boitiers, de couleurs de boitiers, de modèle de bracelets et de couleurs de bracelets. Alors pour simplifier quelque peu la prise de décision, Apple a mis en ligne une galerie interactive, sorte de simulateur permettant d’avoir un aperçu de toute combinaison boitier/taille/bracelet/couleur.new-apple-watch-bracelets-5

new-apple-watch-bracelets-7

C’est bien pratique et cela permet de faire des essais pour créer des modèles de montre à la maison !

new-apple-watch-bracelets-6

Watch OS 2.2

Cette mise à jour livrée avec iOS 9.3 sur l’iPhone apporte quelques améliorations. L’appli Plans notamment, a vu son interface améliorée, avec de gros boutons de raccourci affichés pour faciliter l’accès aux itinéraires vers la maison ou vers le travail.

Un raccourci de recherche est aussi proposé, qui prend en charge la dictée Siri et permet facilement de charger un itinéraire nouveau. Le bouton « Ma position » montre la localisation de l’utilisateur sur la carte et permet aussi, grâce à un appui long, d’afficher les contacts proches, la circulation et les lieux à proximité.

apple-watch-watchos-2-2-plans

Mis à part cela, le nouvel OS permet un relevé plus fréquent du rythme cardiaque, améliorant ainsi la précision du pouls affiché. De nouvelles langues sont également supportées par le système d’exploitation.

Enfin, pour un besoin très spécifique, watchOS 2.2 permet maintenant de lier deux Apple Watch à un même iPhone.

new-apple-watch-bracelets-2

Au final, ces améliorations et nouveaux bracelets, même si bienvenus, n’ont rien de révolutionnaire alors Apple a tout de même donné de quoi booster l’intérêt autour de sa montre en diminuant le prix de cette dernière de 50 euros. Par exemple, le premier modèle auparavant à 399 € (38 mm) coûte désormais 349 €.

L’Apple Watch 2e édition n’est donc pas pour tout de suite, rendez-vous-en juin pour la prochaine conférence d’Apple (WWDC) en attendant l’arrivée d’une montre à la pomme version 2.

Pour aller plus loin concernant l’Apple Watch :

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *