Quelles nouveautés pour l’Apple Watch après la conférence Apple de Mars 2016
|La Keynote du 21 mars dernier a été l’occasion de voir apparaître de nouveaux produits (iPhone SE et iPad Pro 9,7 pouces) dans la gamme d’Apple. Pas d’Apple Watch 2 à déclarer, mais la montre à la pomme a malgré tout reçu quelques nouveautés, esthétiques avant tout, avec l’apparition de nouveaux bracelets, et logicielles, avec une nouvelle version de watchOS, qui passe en 2.2. Enfin petit détail, et non des moindres, la montre a également baissé de prix
Plus de bracelets, plus de styles
Apple a introduit un bracelet en nylon, soit un nouveau modèle qui intègre la gamme déjà bien complète de bracelets pour la montre à la pomme. Il est rayé et particulièrement adapté aux couleurs printanières, proposé en différentes déclinaisons plutôt colorées. Réaisé avec plus de 500 fils indépendant, il apparait léger aux premiers testeurs et plus orienté « fashion » que la version sport du bracelet. Il st vendu au même tarif que les bracelets sports et peut être acheté avec la montre. Dans ca cas là, la boucle est accordée au coloris du boitier choisi. En parallèle, de nouvelles couleurs font leur apparition pour les bracelets déjà existants dont la maille milanaise en noir.
Pour celui qui aimerait bien se procurer l’Apple Watch, le choix commence à se faire difficile, parmi les différentes tailles de boitiers, de couleurs de boitiers, de modèle de bracelets et de couleurs de bracelets. Alors pour simplifier quelque peu la prise de décision, Apple a mis en ligne une galerie interactive, sorte de simulateur permettant d’avoir un aperçu de toute combinaison boitier/taille/bracelet/couleur.
C’est bien pratique et cela permet de faire des essais pour créer des modèles de montre à la maison !
Watch OS 2.2
Cette mise à jour livrée avec iOS 9.3 sur l’iPhone apporte quelques améliorations. L’appli Plans notamment, a vu son interface améliorée, avec de gros boutons de raccourci affichés pour faciliter l’accès aux itinéraires vers la maison ou vers le travail.
Un raccourci de recherche est aussi proposé, qui prend en charge la dictée Siri et permet facilement de charger un itinéraire nouveau. Le bouton « Ma position » montre la localisation de l’utilisateur sur la carte et permet aussi, grâce à un appui long, d’afficher les contacts proches, la circulation et les lieux à proximité.
Mis à part cela, le nouvel OS permet un relevé plus fréquent du rythme cardiaque, améliorant ainsi la précision du pouls affiché. De nouvelles langues sont également supportées par le système d’exploitation.
Enfin, pour un besoin très spécifique, watchOS 2.2 permet maintenant de lier deux Apple Watch à un même iPhone.
Au final, ces améliorations et nouveaux bracelets, même si bienvenus, n’ont rien de révolutionnaire alors Apple a tout de même donné de quoi booster l’intérêt autour de sa montre en diminuant le prix de cette dernière de 50 euros. Par exemple, le premier modèle auparavant à 399 € (38 mm) coûte désormais 349 €.
L’Apple Watch 2e édition n’est donc pas pour tout de suite, rendez-vous-en juin pour la prochaine conférence d’Apple (WWDC) en attendant l’arrivée d’une montre à la pomme version 2.
Pour aller plus loin concernant l’Apple Watch :
- Nouveau : 13 stations de recharge Apple Watch de 15 à 45 euros
- Essai Apple Watch : 1ères impressions et galerie photo
- Dossier Choisir l’Apple Watch
- Tableau récapitulatif Apple Watch avec tous les modèles proposés, prix et poids
Tout le monde attendait quelques écrans de montre carrés (un peu comme celui d’Hermès) pour compléter leurs ridicules minuscules cadrans ronds perdus au milieu de l’écran…bin non ça sera pour 2020 peut être !
Il est vrai que les écrans sont assez petits sur les Apple Watch.
Je ne vois pas très bien l’intérêt de connecter 2 Apple Watch à un même smartphone :/ ?