La Pebble aidée par l’Apple Watch : ventes doublées !
|Contrairement à l’effet escompté, l’arrivée d’Apple sur le marché des montres intelligentes aurait plutôt participer à améliorer les ventes de montres pour Pebble. En effet, le grand patron de Pebble, Eric Migicovsky, a précisé vendre deux fois plus de montres cette année par rapport à l’année dernière.
En fait, il semblerait que la firme à la pomme ait réussi à porter une attention toute particulière des consommateurs sur ce nouveau marché des montres intelligentes. C’est d’ailleurs souvent ce que réussi à faire la firme à la pomme, c’est-à-dire démocratiser le marché. Ce fut le cas pour les tablettes avec l’iPad notamment
Du coup, Pebble, malgré la compétition avec l’Apple Watch, n’a pas du tout souffert de l’arrivée d’Apple sur le marché et des probables 7 millions d’Apple Watch vendues par la firme de Cupertino, bien au contraire !
Mais il ne faut pas oublier non plus que Pebble a cette année dévoilé deux nouvelles montres, la Time en début d’année et la Round annoncée pour le mois de novembre. Ces deux modèles font suit à la Classic, sortie en 2012.
Pebble a un avantage sur Apple puisque la première société propose des alternatives de montres intelligentes moins chères que l’Apple Watch, mais tout de même complètes. Aisni, les consommateurs attirés vers le marché des montres intelligentes grâce à l’Apple Watch, se rendant compte de l’investissement demandé, pourraient se tourner vers Pebble et ses montres presque moitié moins chères (259 € pour la dernière Pebble Round).
On dit merci Apple !
Pour aller plus loin concernant l’Apple Watch :
- Nouveau : 13 stations de recharge Apple Watch de 15 à 45 euros
- Essai Apple Watch : 1ères impressions et galerie photo
- Dossier Choisir l’Apple Watch
- Tableau récapitulatif Apple Watch avec tous les modèles proposés, prix et poids