La course à pied avec Runkeeper devient autonome sur l’Apple Watch
|L’application Runkeeper spécialiste des sorties sportives à pied ou à vélo a été mise à jour aujourd’hui avec l’apport d’une nouveauté majeure, la possibilité de ne plus dépendre d’iPhone pour enregistrer les données récupérées par l’Apple Watch. On peut ainsi aller courir ou partir en randonnée en laissant l’iPhone à la maison. Revers de la médaille, on ne disposera ainsi plus de la géolocalisation sur carte puisque la montre n’inclut pas de puce GPS :
Malgré tout, cela reste bien utile pour des sorties habituelles. L’application Runkeeper de la montre va donc enregistrer le rythme cardiaque, la distance effectuée, le temps, la vitesse, le nombre de calories brulées, et afficher ces données sur l’écran directement, et ce, sans plus avoir besoin de communiquer avec l’iPhone.
L’autre nouveauté apportée par la mise à jour est la possibilité d’analyser ses performances selon la playlist musicale qui a été jouée pendant la course effectuée. On obtient, par exemple, l’évolution du rythme cardiaque selon le morceau entendu. Voici donc une fonction plutôt fun et destinée au partage entre amis plutôt qu’à l’analyse brute de ses performances.
Bien entendu, on retrouve, dans l’application, tout ce qui en fait le succès, avec l’historique des activités détaillé, l’enregistrement des parcours, les avertissements vocaux pendant la course, des programmes détaillés à suivre pour atteindre des objectifs précis, etc.
Véritable coach virtuel, Runkeeper, grâce à cette nouvelle mise à jour notamment, gagne en indépendance et en fonctionnalités, et saura séduire les marcheurs, coureurs, cyclistes et autres sportifs possédant la montre intelligente à la pomme.
Pour aller plus loin concernant l’Apple Watch :
- Nouveau : 13 stations de recharge Apple Watch de 15 à 45 euros
- Essai Apple Watch : 1ères impressions et galerie photo