Les montres Android Wear sont maintenant compatibles iPhone
|C’est un sujet qui avait été évoqué il y a quelques mois au conditionnel. Aujourd’hui, sans tambours ni trompettes, Google vient de sortir son application Android Wear sur l’App Store d’Apple. Résultat, les possesseurs d’iPhone qui ne sont pas intéressés par l’Apple Watch vont désormais avoir un choix supplémentaire.
Au départ compatible avec les LG Watch Urbane, les futurs modèles de montres sous Android Wear seront toutes compatibles avec l’iPhone. De quoi trouver des montres à son gout en terme de forme ou de budget.
En terme de fonctionnalités, l’intégration n’est pas tout à fait équivalente à celle de l’Apple Watch, mais Google a travaillé pour proposer de nombreuses fonctions, à l’instar de ce que propose Pebble sur ses modèles.
Une fois l’application Android Wear installée, la montre devient opérationnelle, elle permet de recevoir les alertes directement au poignet, de profiter de cadrans personnalisés, de retrouver les cartes Google Now, de lancer des recherches vocales, de profiter des applis natives comme la météo, ou la traduction, du suivi d’activité avec Google Fit. Enfin, pour les applis maison, traitement de faveur, des notifications enrichies sont supportées pour certaines apps Google comme Gmail et Calendrier.
Il y a des limitations : les autres applications Android Wear ne peuvent pas dialoguer avec l’iPhone. Par ailleurs, il n’est pas possible de répondre aux textos directement depuis la montre, il faut repasser par le clavier de l’iPhone.
D’autres modèles de montres par Motorola, Huawei et autres seront compatibles avec l’iPhone. Pour les autres, il y a une bidouille à retrouver ici