Test du support de recharge pour Apple Watch Spigen
|L’Apple Watch a besoin de sa recharge quasi-quotidienne. Pour cela, il y a la version Edition avec son support intégré, ou la version basique, qui consiste à la poser sur le petit aimant. Mais à l’usage, elle se tourne et peut même se décrocher, coupant la recharge. Alors les spécialistes de l’accessoire ont imaginé des supports spécifiques. On a pu en voir de nombreux ici.
Récemment, c’est le stand proposé par Spigen, en aluminium, qui est passé entre nos mains.
- Il est en vente ici
Après plusieurs jours de tests, voici ce que l’on en pense, mais sans déflorer le résultat, c’est du bien :
Le support est livré monté :
Pas de surprise par rapport aux photos, il s’agit d’une seule pièce d’aluminium découpée et pliée. Il est plutôt léger et à l’œil on pouvait s’attendre à un peu plus lourd. Ceci est lié à l’aluminium utilisé, assez fin. Il est bien coupé et plié, aucune marque à déplorer et reste résistant.
En haut, une pièce en plastique souple est emboitée. Elle va servir de réceptacle pour la partie magnétique du câble de recharge de l’Apple Watch.
Il suffit de passer l’extrémité du câble dans l’orifice spécifiquement aménagé.
L’emboitement de la base de recharge s’est effectué aisément, le chargeur est alors très bien tenu et le câble bien coincé ne flotte pas.
Sous le support, quatre pieds en caoutchouc viennent assurer une bonne stabilité.
Il est temps de brancher le câble et de poser la montre.
Celle-ci s’accroche sans problème par magnétisme et tient bien, même avec l’angle proposé (45 degrés). Celui-ci s’avère d’ailleurs parfaitement adapté pour lire l’écran ou l’utiliser pendant la charge.
Durant les essais, aucun souci à déplorer, la montre s’est avérée bien tenue et se prend sa place naturellement lors de la dépose. Il est possible de refermer le bracelet, c’est plus esthétique, mais pas indispensable.
La stabilité de l’ensemble avec et sans montre s’est avérée bonne, aucune chute intempestive du support n’a été à déplorer.
Lorsque lo’n part en vacances, le support n’est pas forcément très adapté au rangement dans ses affaires du fait de son format. Retirer le câble se fait alors aisément.
En conclusion, on a là un support de qualité, simple mais efficace, qui en plus a le bon gout d’aller très bien avec l’Apple Watch sport ou un Macbook, grâce à l’aluminium utilisé.
Pratique, efficace et élégant, aucun doute, on aime ! Il trouvera place sur un bureau ou un chevet sans aucun problème.
- Le support est en vente ici au prix de 25,99 euros
A lire également :