L’apple Watch a une prise secrète, voici comment l’ouvrir, en vidéo
|Grâce à la recharge sans fil, Apple a réussi à éviter l’ajout d’une prise disgracieuse sur son boitier. Mais en cas de problème lors d’une mise à jour ou suite à un bug, comment reprendre la main sur une montre totalement bloquée ?
Il y a bien l’appui simultané sur les deux boutons latéraux pour faire un « reset », mais si cela ne fonctionne pas ?
Apple a sans doute prévu une méthode « hardware » et pour cela a dissimulé une prise de connexion dans la montre. Cette vidéo montre son emplacement et comment l’ouvrir, et la refermer :
La trappe se retire avec une aiguille, mais pas en appuyant comme sur la trappe à carte SIM d’un iPhone, là c’est en poussant sur le coté. Elle se remet de la même manière.
https://www.youtube.com/watch?v=DAbaX9XWvic
Attention, ne pas le faire sans une bonne raison, car on ne sait pas cela peut altérer la résistance à l’eau de l’Apple Watch. D’ailleurs, même les Apple Store ne semblent pas (encore ?) équipés de câble pour tirer partie de cette prise décidément bien mystérieuse à ce stade.
La vidéo a été réalisée par l’équipe de ReserveStrap, qui prévoit de créer un bracelet permettant de recharger la montre, justement en utilisant cette prise cachée.
A lire également : tous nos articles sur les accessoires Apple Watch