Fixation du bracelet Apple Watch : étonnante vue du mécanisme interne
|Pour sa montre, Apple a repensé le mécanisme habituellement utilisé pour fixer des bracelets sur les montres. Cela a un inconvénient, il n’est pas possible en théorie (en pratique si, voir cette vidéo) d’utiliser un bracelet de montre classique. Mais cela apporte un véritable avantage en contrepartie : il est facile de changer de bracelet.
Ceci sera particulièrement intéressant dès que les bracelets tiers, ils sont prévus, seront disponibles.
Pour proposer cette fixation rapide, les bracelets intègrent des petites zones en plastique que l’on distingue bien lorsqu’il est retiré.
Alors qu’on pourrait penser qu’il s’agit d’un simple ajout en gomme, il n’en est rien et l’intérieur intègre en fait une partie mécanique et des ressorts. C’est ce que montre un modèle (défaillant) qui s’est ouvert :
La bonne tenue et qualité de cette partie des bracelets devra être surveillée lorsque les bracelets tiers seront disponibles !
A lire également : Tous nos articles sur les accessoires Apple Watch
J ai ce système su ma vieille montre Guess qui a 7 ans !
Bravo pour les inventions Apple !!! Mdr.
T’es con ou quoi, Apple n’a jamais dit que cette fixation était une invention, le site montre juste que c’est astucieux pour changer de bracelet c’est tout, si ta « GUESS » fait la même chose c’est qu’elle est astucieuse aussi.