mise-a-jour-apple-watch-os-3L’Apple Watch comme n’importe quel équipement électronique actuel dispose de son propre logiciel. Il se nomme Watch OS et évolue au fur et à mesure des mises à jour proposées par Apple.
Ce tuto pratique explique comment vérifier si une mise à jour est disponible pour la montre d’Apple et comment effectuer cette mise à jour.

1 – Vérifier si une mise à jour est disponible

Pour cela, il faut se rendre dans l’application nommée « Apple Watch » sur l’iPhone qui lui est reliée. Ensuite, appuyer sur l’onglet « Ma montre » (le premier) et sélectionner le menu : « Général ».

Une entrée « Mise à jour logicielle » est alors disponible parmi les différentes options.

Si une mise à jour est disponible, un petit point rouge l’indique.

Il est aussi possible d’interroger les serveurs d’Apple pour voir si rien n’est disponible : appuyer sur « Mise  à jour logicielle » lance le scan des versions de Watch OS.

mise-a-jour-apple-watch-os-1

Si une mise à jour est disponible, il va falloir l’installer pour profiter des correctifs et nouveautés.

2 – Les pré-requis

La mise à jour pour être effectuée impose un certain nombre de contraintes, elles visent à éviter tout problème qui pourrait bloquer la montre pendant sa mise à jour et la rendrait inutilisable.

Il faut ainsi :

  • que la montre ait un niveau de charge de 50 % au moins
  • qu’elle soit branchée sur son chargeur
  • que l’iPhone soit connecté en Wifi pour la récupération de la mise à jour

Pour savoir ce qui va changer : appuyez sur « En savoir plus  » et vous accédez au « change log », la liste des nouveautés et corrections apportées par Apple à sa montre.

mise-a-jour-apple-watch-os-22

Vous êtes prêt pour la mise à jour ! Prévoyez au moins 15 minutes de disponibilité.

3 – Installation de la mise à jour Watch OS

Il faut tout d’abord que l’iPhone télécharge le code correspondant à la nouvelle version de Watch OS, cela se passe sur le smartphone, en appuyant sur le bouton « Télécharger et installer »

Une fois cette récupération terminée, elle peut durer plusieurs minutes car cela dépend de la charge coté serveurs chez Apple, , un message sur la montre indique que la mise à jour va se faire, deux boutons permettent au choix d’accepter ou de remettre la mise à jour à  « plus tard ».

Dès que la mise à jour est lancée, l’écran de la montre affiche le logo avec la pomme au centre et un cadran circulaire autour.  L’affichage circulaire montre la progression de l’installation, qui dure plusieurs minutes.

mise-a-jour-apple-watch-os-3

Une fois le cercle intégralement couvert, la montre s’éteint puis redémarre en affichant la pomme.

Elle affiche alors de nouveau la pomme et de nouveau l’affichage avec le cercle extérieur qui se complète, cette fois-ci cela va beaucoup plus vite (30 secondes environ).

Un  dernier redémarrage est alors effectué, avec affichage de la pomme.

Enfin, la montre émet un bip puis se rallume.

La mise à jour est terminée  !

Liste des mises à jour

  • 19 Mai 2015 : Watch OS 1.0.1

A lire également  :