Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

Test de la batterie nomade Kanex pour Apple Watch certifiée Apple

L’Apple Watch, tout aussi puissante et pratique soit-elle, ne peut tenir plusieurs jours au bras du porteur sans passer par la case recharge. C’est du coup d’autant plus embêtant qu’en vadrouille en vacances à l’hôtel ou bien ailleurs, le chargeur de la montre est plus difficile à trouver qu’un chargeur pour iPhone, d’où l’indispensable nécessité de mener le galet chargeur avec soi.

Il existe cependant des solutions deux-en-un, permettant à la fois de remplacer le câble chargeur si peu pratique et de fournir de quoi recharger la montre plusieurs fois loin de toute prise électrique. La batterie de secours GoPower de Kanex est de l’une d’elles. Affichée au tarif de 100 euros environ, nous l’avons testée justement il y a peu de temps, voici le verdict :

Il s’agit donc d’une batterie nomade certifiée par Apple, qui permet à la fois la recharge de l’Apple Watch, grâce à un galet de recharge intégré, et la recharge d’un iPhone grâce ) une prise USB classique, vue sur toute batterie externe classique.

En forme de brique carrée, cette batterie Kanex dispose sur le devant d’un gros bouton permettant d’indiquer le niveau de recharge à l’aide d’une LED bleue. Une prise micro USB à l’arrière va également servir à recharge la batterie.

Le tout forme une base très stable, avec le petit inconvénient de devoir passer les bracelets qui ne s’ouvrent pas en deux tout autour du boitier pour permettre le contact avec le galet.

Le boitier peut tout à fait tenir à la verticale en mode réveil, quand sa batterie interne permet jusqu’à 6 recharges de la montre en une seule charge.

Au final, il s’agit là d’une solution pratique de par sa petite taille et surtout son galet intégré. Plus de câbles à transporter et à démêler à l’ouverture de la valise. Le prix est cependant un peu élevé, d’autant que la construction est en plastique, mais sa bonne capacité de recharge en fait un compagnon toute fois idéal pour toute possesseur d’Apple Watch régulièrement en vadrouille.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *