Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

Apple Watch Series 1, Series 2 et Nike : toute la nouvelle gamme en détails

apple-watch-series-nouveau-2Apple a présenté lors de sa keynote de rentrée les nouveaux modèles de montres qui viennent remplacer la première Apple Watch sortie en 2015. Il s’agit des Apple Watch Series 1 et Series 2, avec en sus une édition spéciale en collaboration avec Nike. L’Apple Watch 2 était attendue. Plus d’un an et demi après la sortie de la première itération, la voici. Sans plus attendre, voici le détail de la nouvelle gamme de montres intelligentes signées Apple :

Apple Watch Series 1 :

Il s’agit d’une version améliorée de l’Apple Watch de 2015. Rien ne change à part le processeur. La Watch Series 1 est dotée d’une puce bicoeur S1P annoncée comme beaucoup plus rapide que le processeur de la première montre.

apple-watch-series-nouveau-3

Concernant le reste, autonomie, boitiers et tailles disponibles (38 et 42 mm), écran OLED Force Touch, stockage interne de 4 Go, accéléromètre, gyroscope, cardiofréquencemètre, rien ne change.

À savoir cependant, la Watch Series 1 n’est disponible qu’en version Sport avec boitier en aluminium et bracelet Sport.

Elle prend logiquement la place d’entrée de gamme au rayon montre intelligente chez Apple, avec les prix suivants :

  • Apple Watch Series 1 boitier 38 mm : 319 euros
  • Apple Watch Series 1 boitier 42 mm : 349 euros

Au passage, il faut dire adieu aux modèles Or sortis avec la montre originale. Apple a réduit ses ambitions de devenir une marque associée au luxe. Mais un nouveau matèriau est apparu, pour la Series 2 !

Apple Watch Series 2 :

Au programme de ce qui est la véritable Apple Watch 2 : puce plus puissance bicoeur S2, intégration d’un GPS et une véritable étanchéité garantie jusqu’à 50m. L’écran LCD est également annoncé comme plus lumineux que sur la Series 1.

apple-watch-series-nouveau-4

Hormis ces aspects, pas d’autres changements par rapport à la version 1. Gyroscope, accéléromètre et cardiofréquencemètre sont toujours de la partie.

Comme son ainée, la Series 2 est proposée en version de boitier 38 ou 42 mm, dans diverses finitions : modèle Sport, Classic ou Edition (boitier céramique et non plus or). De nouveaux bracelets cuir Hermès sont également disponibles.

À noter qu’en collaboration avec Nike, Apple propose une Apple Watch Nike+, soit une Serie 2 modèle Sport avec bracelet spécial Nike pour sportifs et complications exclusives Nike+ avec affichage de données de courses.

apple-watch-series-nouveau-6

Voici quelques exemples de prix :

  • Apple Watch Series 2 Nike+ boitier 38 mm : 419 euros
  • Apple Watch Series 2 boitier 38 mm modèle Classic bracelet acier milanais : 749 euros
  • Apple Watch Series 2 boitier 42 mm modèle Edition céramique bracelet sport : 1 499 euros

Les précommandes des montres sont ouvertes depuis le 9 septembre, pour une disponibilité au 16 septembre pour les Watch Series 1 et 2, et en octobre pour la Nike+.

Retrouvez plus de détails sur notre site iPhon.fr dans l’article dédié.

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *