Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

Problème de molette (couronne) bloquée sur l’Apple Watch ? Voici comment la remettre à neuf !

nettoyer-apple-wacth-couronne-bloquee-2Après plusieurs semaines à porter l’Apple Watch au bras, vous avez peut-être remarqué un petit souci : la couronne ne tourne plus aussi bien qu’aux premiers jours. Alors est-ce un problème technique ? Faut-il aller en Apple Store ou contacter le support ? Pas forcément.

En fait, il peut y avoir une raison normale à ce phénomène et une solution toute simple :

En pratique, la montre est portée en permanence, non protégée et donc amenée à collecter des petites poussières, en provenance de la peau ou de l’extérieur. Pire, pour les sportifs, elle est également en contact avec la transpiration qui on le sait en séchant dépose des sels minéraux. Tout cela fait qu’il  n’est pas anormal que la molette latérale devienne plus difficile à manipuler à la longue.

Apple l’indique ici sur son forum de support, il y a une solution pour éviter ce souci : un simple nettoyage à l’eau claire.

Pour cela, voici les étapes conseillées :

1 – éteindre l’Apple Watch : pour cela, appuyez en continu sur le bouton latéral (le large, pas la couronne) jusqu’à voir apparaitre un menu permettant de passer en mode réserve, ou d’éteindre. Appuyer sur ce dernier pour éteindre la montre.

nettoyer-apple-wacth-couronne-bloquee-1

2 – Retirer la montre du chargeur si jamais elle était en charge

3 -Pour ceux qui ont un bracelet cuir, le retirer

4 – Ensuite, passer la montre sous un robinet avec de l’eau qui s’écoule doucement, pendant 10 à 15 secondes, tout en faisant tourner la couronne et en appuyant dessus de temps en temps. Attention : ne surtout pas utiliser de savon ou autres produits.

nettoyer-apple-wacth-couronne-bloquee-3

5 – Sécher avec un tissu non abrasif et très propre (pour ne pas rayer le verre)

Après ce bon nettoyage, la couronne devrait être redevenue tout aussi facile à manipuler qu’au premier jour. Si ce n’était pas le cas, direction le support technique d’Apple.

Dans mon cas, en faisant ce nettoyage, j’ai effectivement pu remettre la couronne à neuf après avoir pas mal transpiré au sport, alors que la molette était devenue difficile à utiliser, elle accrochait au lieu de proposer une rotation fluide.

Cela a également été confirmé par des lecteurs.

3 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *