Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

Pas assez d’Apple Watch ? On connait désormais le coupable !

livraisons-apple-watch-retardLe lancement de l’Apple Watch a eu lieu vendredi dernier. Pourtant, pas de montres à acheter ce jour là en Apple Store et seulement quelques modèles chez Colette pour la France. En parallèle, de nombreux clients ayant commandé dès le 10 Avril jour de l’ouverture des pré-commandes doivent encore patienter,certains des semaines, avant la livraison.

Frustrant et certainement véritable casse-tête pour Apple, qui doit encore lancer l’Apple Watch dans de nombreux autres pays.

Au delà de la théorie de la « rareté qui fait vendre », il semblerait qu’il y ait une véritable raison à ce lancement plus qu’en demi teinte. Le coupable est identifié, c’est le petit moteur dit Taptic Engine.

Celui-ci est produit pour Apple par deux sous-traitants, sauf que l’un des deux s’est avéré fournir des moteurs qui tombaient en panne au bout d’un certain temps. Résultat, une partie de la production de montres n’est tout simplement pas vendable … Apple s’est alors tourné vers le fournisseur fiable, au Japon, mais celui-ci ne peut absorber l’intégralité de la demande en si peu de temps.

livraisons-apple-watch-retard-taptic

En parallèle, Apple aurait ajouté d’autres assembleurs pour permettre de suivre les commandes, mais ceux-ci ne seront pas prêts avant plusieurs semaines, ou mois.

Il faut donc s’attendre à ce que le délai de livraison reste long pour les nouvelles commandes.

Aujourd’hui (et demain), Apple a livré en France de nombreuses montres, certaines avec de l’avance par rapport aux dates annoncées lors de la commande. Une bonne surprise pour les chanceux qui sont concernés.

Via

 

One Comment

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *