Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

Quelle capacité mémoire pour l’Apple Watch ?

capacite-memoire-apple-watchL’Apple Watch bien qu’étroitement liée à l’iPhone pour la communication et les données, est tout de même capable d’avoir une certaine indépendance. Il est ainsi possible d’écouter de la musique stockée sur la montre via des écouteurs sans fil ou de visionner ses photos favorites sur le (petit) écran.

Pour cela, elle embarque une mémoire interne, une sorte de disque dur local. Mais la question de la capacité mémoire, notamment en fonction du modèle, peut se poser.  Sauf qu’Apple n’a pas communiqué sur le sujet ! Voilà néanmoins ce que l’on sait :

Ainsi l’Apple Watch aurait 8 Go de mémoire interne de stockage, ceci que ce soit dans l’Apple Watch acier, sport ou édition. Mais ces 8 Go ne sont pas tous accessibles à l’utilisateur, une portion étant réservée aux applications (lorsque ‘elles seront locales, dans quelques mois), au système et autre données de fonctionnement.

Au final ce sont : 2 Go de musique (plus de 200 chansons selon encodage) et jusqu’à 75 Mo de photos qui peuvent être stockées localement.

Pour ces dernières, ce sont des versions adaptées à l’écran et à la résolution qui sont stockées sur la montre, cela rend donc cet espace réduit plus efficace que ce qu’il pourrait paraitre à première vue (prévoir une centaine de photos environ).

A lire :  Le guide du choix Apple Watch

Via

 

2 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *