Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

L’effet Apple Watch ? un iPhone beaucoup moins utilisé !

apple-watch-rend-iphone-moins-utileAlors que l’Apple Watch va démarrer sa carrière commerciale dans quelques semaines et qu’elle sera probablement au centre demain pour la conférence Apple de 18 h, de nouvelles informations concernant son utilisation font surface.

Elles viennent tout simplement des employés d’Apple qui ont la chance de pouvoir l’utiliser avant l’heure. On a exposé longuement les détails techniques supplémentaires partagés anonymement ici. Mais aujourd’hui, c’est un autre aspect qui est mis en avant sur le site TechCrunch … L’Apple Watch a un effet inattendu sur le quotidien de ses utilisateurs :

Elle leur rend du temps durant la journée ! Au détriment de l’iPhone

Avec les fonctions de notification et de réponse immédiates, le besoin de sortir l’iPhone, le déverrouiller puis accéder à l’application sont fortement réduites. L’accès privilégié à l’iPhone devient en fait le petit écran déporté, l’iPhone servant lui de hub pour la communication, bien au chaud dans la poche.

Ce retour d’utilisation est manifestement une véritable constante pour tous ses utilisateurs.

Ceci est lié à son utilisation immédiate, à l’aspect pratique de l’avoir au bras, directement accessible, mais aussi à la commande vocale Siri qui est indiquée comme fonctionnant vraiment bien.

Corollaire, comme l’iPhone est moins utilisé, le temps de distraction est lui aussi réduit . On le sait tous, le fait de l’avoir en main et de lancer une ou deux autres apps, par exemple pour accéder aux réseaux sociaux ou consulter ses mails est une tentation souvent trop grande pour y résister.

Résultat, du temps rendu à l’utilisateur, une petite dose d’addiction en moins  !  Ou une dose d’addiction différente …

On verra ceci dès la sortie de l’Apple Watch, en Avril prochain

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *