Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

L’effet surprenant de la conf. Apple sur les ventes de la Pebble Time

pebble-time-steel-2La montre connectée Pebble s’est taillée une belle part des ventes de smartwatch en 2014, elle revient cette année avec une version améliorée : la Pebble Time.

Comme sa grande sœur, elle a été lancée via une plate-forme de financement participatif et a aussitôt rencontré un immense succès.

Mais ça, c’était avant ! Avant la conférence d’Apple de Lundi dernier, le jour où l’Apple Watch a fait son show. Mais quel a été l’effet de cette grand messe qui fut l’occasion de dévoiler les prix de la montre d’Apple ?

On aurait pu craindre le raz de marée Apple, l’arrêt ou tout du moins un fort ralentissement des ventes … Il n’en a rien été !

Les ventes ont accéléré au lendemain de la conférence Apple. Ainsi elles sont passées de 6000 $ par heure dimanche, à 10 000 $ par heure le Lundi de la conférence et surtout ont culminé à un niveau de 16 000 $ le lendemain de la conférence.

On peut imaginer deux raisons à ce regain d’intérêt.

La première, c’est le projecteur mis sur le concept de montre intelligente, de prolongation du smartphone.

Le second, c’est la gamme de prix dévoilée par  Apple qui a certainement refroidi bien des ardeurs. En effet, le prix de départ, pour le modèle sport en petite taille, cache des tarifs qui s’envolent en flèche dès que le produit est en acier inoxydable et que l’on sort du bracelet sport …

De quoi ramener certains à la maison Pebble  !

Via

2 Comments

Répondre à Romance Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *